Isolation Jura

Bien choisir ses matériaux pour une bonne isolation Jura – Isolation combles et toiture mais aussi isolation intérieure Jura, isolation extérieure Jura

Nos services

construction-icon-2-white 09 - Isolation Jura

Rénovation

Rénovation tous corps d’état
construction-icon-1-white 09 - Isolation Jura

Isolation extérieur

Isolation facade 

construction-icon-3-white 09 - Isolation Jura

Isolation des combles

Isolation des combles

construction-icon-4-white 09 - Isolation Jura

Isolation intérieur

Isolation maison et appartement

Prendre contact avec nous :

Toute notre expertise en isolation Jura

Intro

Continuer à profiter des lacs, des vignes et des montagnes, IsoPro se charge d’isoler votre maison. IsoPro dispose d’une équipe tous corps d’états pour limiter vos frais, mais aussi pour disposer d’experts et de leurs conseils quant au choix du matériel par rapport à votre projet. Un savoir-faire enrichi par les 10 ans d’expérience dont dispose IsoPro.

Experts en isolation Jura

Nos experts en isolation Jura vous proposent des travaux de qualité tout en tenant compte de la mention RGE. En effet, ils priorisent des solutions écologiques pour réaliser votre isolation. Faites appel à cette entreprise fiable et sérieuse qui dispose d’un certificat Qualibat et de nombreux professionnels tous corps d’état. Contactez IsoPro pour une isolation intérieure Jura de qualité.

D'ancienneté

Projets par an

Isolation extérieure

Isolation façade : En créant une enveloppe isolante, l’objectif de l’isolation de façade consiste à limiter les pertes d’énergie. Les techniques actuelles permettent d’obtenir un résultat optimal grâce à un procédé relativement simple et rapide.

Qu’est-ce qu’un isolant ? Il s’agit d’un matériau dont le but est d’empêcher la chaleur ou le froid de s’échapper d’une enceinte close. Ainsi, un isolant évite aussi bien les pertes, que les gains de chaleur. L’air étant considéré comme le meilleur isolant, ces matériaux contiennent soit des bulles, soit des couches d’air. On dénombre trois types d’isolants principaux : l’isolation thermique par l’extérieur (reconnue comme la plus efficace), l’isolation thermique par l’intérieur et l’isolation thermique répartie. 

Ravalement de façade : En procédant de haut en bas, ce travail permet de remettre à neuf le parement d’un ouvrage de maçonnerie. Il nécessite des outils bien précis et un savoir-faire unique. Quel est le but d’un ravalement de façade ? Avec le temps et en raison de salissures, les façades de votre maison peuvent avoir pris un aspect délabré et contenir de légères fissures, de la mousse ou d’autres petits défauts. Ainsi, un ravalement de votre façade permet de lui donner une nouvelle vie, un “coup de jeune” ou simplement de modifier son aspect. Recommandée tous les 10 à 15 ans, la nécessité d’un ravalement de façade est reconnaissable par un crépis défraîchi ou abîmé. 

Peinture façade : Ultime étape du ravalement de façade, la peinture offre une touche décorative, au même titre qu’un crépi façade ou un enduit façade. Cette tâche permet alors de modifier, parfois radicalement, l’aspect extérieur de votre maison, en lui offrant une meilleure esthétique. Quels types de peinture utiliser pour votre façade ? On vous explique.

Afin d’obtenir un résultat de façade lisse et en bon état, il est conseillé d’opter pour une peinture acrylique (la plus économique, à base d’eau et se déclinant en blanc ou en couleurs), pliolite ou encore une résine acrylique. Ce style de peinture cache légèrement les imperfections de vos façades. Dans le cas d’une façade fissurée ou d’en crépi à pointe, choisissez plutôt une peinture acrylique épaisse, que l’on appelle également enduit de peinture, qui permettra alors de combler les fissures peu profondes.

Isolation intérieure

Cloison sèche : Comme son nom l’indique, son objectif consiste à cloisonner un espace afin d’ajouter une pièce ou d’aménager des combles. Réputées pour être légères et rapides à installer, les cloisons sèches sont des cloisons intérieures non porteuses : elles servent à diviser l’espace et non à soutenir la construction. 

D’un point de vue plus technique, il s’agit d’une cloison composée de deux panneaux, montés sur une ossature en bois ou en métal. Il existe deux types de cloisons sèches. La première, en plaques de plâtre, propose un confort acoustique et est à privilégier pour aménager une chambre par exemple. La seconde, en panneaux alvéolaires (carton, papier kraft généralement) est la plus légère car constituée de deux plaques de plâtre collées sur un nid d’abeille en carton. Il est important de choisir votre cloison sèche au regard du type de pièce concernée et de l’endroit où vous prévoyez de l’installer.

Aussi, il est recommandé de prendre certaines précautions particulières afin de protéger la cloison de l’humidité. Par exemple, si la cloison constitue l’un des murs d’une salle de bain, il est préférable d’utiliser des produits spécifiques. Enfin, vous pouvez décorer votre cloison sèche avec une peinture adaptée ou tout autre type de parement.

Laine de verre :  Matériau composé de fils de verre, la laine de verre est utilisée comme un isolant thermique et phonique. Fusion de sable et de verre recyclé, sa consistance laineuse a été inventée en 1938 par Russell Games Slayter pour la société Owens-Corning. 

Matériau d’isolation le plus utilisé, la laine de verre est présente dans 75% des foyers français (taux d’équipement). En termes d’isolation thermique des toitures, des murs, des cloisons ou encore des sols, la laine de verre lutte contre le froid en hiver et la chaleur en été, en participant ainsi au confort thermique des habitations. De plus, les caractéristiques de la laine de verre lui permettent d’être employée comme absorbant acoustique pour réduire les nuisances sonores au sein de l’habitat.

Rénovation tous corps d’états

Si vous êtes dans le Jura, contactez notre équipe tous corps d’état pour rénover votre logement. Vous profiterez d’un service à la hauteur de vos attentes. Confiez à cette entreprise professionnelle tous vos travaux de remise en état et d’extension de votre logement. L’expérience de cet artisan a permis à de nombreux ménages de concrétiser leur projet d’isolation.

Ravalement de façade

Le ravalement est une technique de restauration qui garantit la propreté et l’imperméabilisation d’un parement. Il faut le réaliser si la façade de votre maison se détériore. Faire un ravalement de façade est une obligation légale. D’après le code de la construction et de l’habitation, tout propriétaire est tenu de nettoyer le parement de son logement tous les 10 ans.

Comment financer votre isolation ?

Pour financer vos travaux, vous pouvez bénéficier des aides de l’Etat. Il s’agit du crédit d’impôt pour la transition énergétique, de l’éco-prêt à taux zéro et des aides de l’Agence nationale de l’habitat. Pour cela, il vous faut remplir certaines conditions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la plateforme en ligne du Ministère de la Transition écologique.

Logo-CEE-300x116 09 - Isolation Jura

Logo-maprimerénov-300x200 09 - Isolation Jura

Avant de prendre contact avec ISOPRO :

  • Vous avez besoin d’établir un devis exhaustif et sur-mesure ?
  • Vous souhaitez bénéficier du meilleur tarif ?
  • Vous voulez avoir un retour d’expérience et une expertise ?
  • Vous voulez savoir à quelles aides vous êtes éligible ?

Contactez-nous et remplissez le formulaire ci-dessous, en indiquant votre numéro de téléphone pour avoir toutes les informations que vous souhaitez !

N’oubliez pas d’indiquer les créneaux horaire qui vous conviennent pour que l’on puisse vous joindre.

Vous allez être rappelé dans les 48h afin d’avoir un vrai expert au bout du fil qui vous guidera dans votre projet.

Après ce premier entretien téléphonique nos experts pourront vous proposer des solutions sur mesure en fonction de vos péférences, de votre espace et de vos objectifs.
Vous êtes maintenant prêt à prendre contact, laissez-nous un maximum d’informations via le formulaire ci-dessous :

Devis et Contactez-nous

celle-ci-1-212x300 09 - Isolation Jura

ISOPRO,

des professionnels compétents à vos côtés

Faire appel à ISOPRO, c’est vous entourer d’une équipe de spécialistes à votre écoute, qui prennent en compte vos envies et contraintes pour vous proposer des solutions sur-mesure et la garantie d’un résultat impeccable !

Nous étudions ensemble votre projet, définissons les travaux possibles selon la configuration de votre logement et votre budget pour vous établir un devis clair et détaillé avec un planning précis.

Tous nos chantiers se déroulent dans le cadre d’un contrat validé au préalable.
Nos prestations sont couvertes par une assurance responsabilité civile et une garantie décennale.

 

En choisissant ISOPRO, vous réalisez vos travaux dans la sérénité et la confiance.

Nous joindre :

TEL : 07.68.83.74.39

ADRESSE : 454 route des grands champs 74270 Chilly

Foire aux questions :

Renseignez-vous sur vos travaux d’isolation avec cette Foire Aux Questions – Bénéficiez de conseils professionnels en isolation intérieure extérieure

Quels sont les différents types de travaux d’isolation ?

En termes de travaux d’isolation, différentes possibilités s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez réaliser des isolations pour vos murs extérieur et intérieur. Il vous est également possible de faire une isolation de vos sols, toitures, terrasses et combles.

Quelles sont les aides financières disponibles ?

La rénovation étant la priorité du gouvernement, plusieurs aides sont mises à votre disposition pour vous porter assistance. Il s’agit notamment de : 

  • le dispositif “ coup de pouce ” ; 
  • l’écoprêt à zéro pour cent de taux ; 
  • la TVA réduite ;
  • MaPrimeRenov. 

Dans certains cas, vous bénéficierez même d’exonération de taxe foncière ou de réduction d’impôts de l’état.

Peut-on cumuler plusieurs financements ?

Cumuler vos financements de travaux d’isolation est tout à fait possible. En effet, plusieurs financements sont disponibles et cumulables en fonction de la nature des travaux et de la situation du donneur d’offres. Notez cependant que toutes les aides ne sont pas cumulables.

Un locataire bénéficie-t-il des aides pour l'isolation ?

Le locataire peut bel et bien bénéficier d’aides pour mener à bien ses travaux d’isolation. Bien sûr, il n’a droit qu’à une partie des aides disponibles (la TVA à taux réduit de 5,5 % et la subvention prime CEE offerte par les fournisseurs d’énergie), mais globalement, c’est assez intéressant.

Pourquoi choisir une entreprise certifiées RGE ?

Le Label RGE est une certification attribuée à l’entreprise experte dans les travaux de rénovation énergétique et dans l’installation d’équipements d’énergie renouvelable. Opter pour cette solution, c’est donc choisir une entreprise écoresponsable avec un savoir-faire reconnu et un engagement sincère dans une démarche professionnelle responsable.

Que signifie la mention Qualibat ?

La mention Qualibat est une qualification professionnelle. C’est la reconnaissance des aptitudes d’une entreprise et de sa capacité à réaliser des tâches propres à une activité donnée, et ceci à un degré de technicité précis. Elle permet à son bénéficiaire de faire valoir son expertise et au particulier de trouver l’entreprise qui répondra le mieux à ses attentes.

Quel matériau est le plus isolant ?

Le meilleur isolant est celui qui en plus d’atteindre, les performances énergétiques exigées, est durable et économe. Surtout, il doit être résistant aux flux de chaleurs. Il n’existe donc pas de réponse précise à cette question. Toutefois, certains isolants sont à recommander : la laine de verre, le verre cellulaire, la laine de roche, la fibre de bois, le liège et le lin.

Un permis de construire est-il nécessaire pour des travaux d’isolation ?

Le minimum requis avant les travaux d’isolation est une déclaration préalable de travaux. Toutefois, un permis de construire peut vous être exigé si vos travaux doivent créer une surface supplémentaire au sol. La demande de permis doit être adressée au maire de la zone dans laquelle se trouve le logement.

À quoi sert la rénovation énergétique ?

La rénovation énergétique participe à la durabilité de votre habitation. Elle vous permettra également de réduire vos factures de chauffage et d’accroître la qualité de votre bien.

Comment évaluer l’efficacité de l’isolation actuelle d’un bâtiment ?

Afin d’être sûr que votre isolation actuelle est efficace, il vous suffit de vérifier si la température est homogène dans toutes les pièces et s’il n’y a pas de trace d’humidité due à une condensation. Une facture d’énergie élevée peut être un signe que votre isolation est défaillante.

Quelles sont les obligations d’isolation pour les toitures et façades ?

L’obligation d’isolation intervient en cas de réfection des toitures et parois (façade et murs). Elle oblige les propriétaires à mener des travaux sur les toitures et façades afin de corriger les problèmes remarqués.

Quelle est la différence entre une isolation intérieure et une isolation extérieure ?

L’isolation intérieure est une solution efficace qui réduit les déperditions de chaleur. Elle offre un confort acoustique idéal et son installation est plus simple et moins onéreuse que celle d’extérieur. Toutefois, elle réduit l’espace habitable. En ce qui concerne une « isolation extérieure », c’est une solution optimale qui permet d’isoler à un plan structurel le bâtiment, offrant ainsi un meilleur confort.

Peut-on réaliser une isolation thermique et sonore en même temps ?

Oui, ceci est tout à fait possible et c’est même très conseillé. Pour la réaliser, vous n’aurez qu’à opter pour des matériaux qui vous apporteront un confort acoustique lors de votre isolation thermique.

Quel matériau choisir en fonction de son projet ?

Si vous avez un projet précis, le choix du matériau est très délicat. Choisir un matériau adéquat est donc très essentiel et vous devez étudier au mieux les matériaux et leur utilité. N’hésitez pas à avoir recours à un expert de l’isolation pour vous conseiller.

Doit-on répondre à des normes spécifiques lorsque l’on isole un bâtiment ?

Oui ! Il existe des réglementations en vigueur qui doivent être obligatoirement respectées. Elles assurent pour la plupart un contrôle qualité, santé et un respect de l’environnement.

Peut-on poser sans risque une nouvelle couche d’isolation sur un mur déjà isolé ?

Là encore, la réponse est oui ! Il n’existe aucun risque lié à cette pratique. Bien au contraire, elle vous permettra d’obtenir une performance thermique plus optimale de votre habitation.

La laine de verre et la laine de roche posent-t-elles des problèmes de santé ?

Ces matériaux peuvent tout à fait être à l’origine de problèmes de santé. Ce sont pour la plupart des problèmes tels les démangeaisons, la conjonctivite et la pharyngite.

Quels tests permettent de s’assurer que l’isolation est efficace ?

C’est le test d’infiltrométrie. Son but est d’identifier de possibles fuites d’air dans un habitat. Il est réalisé par des professionnels qualifiés qui, au besoin, utiliseront même des caméras thermiques ou une machine à fumer.

Quand refaire son isolation ?

Refaire son isolation devient nécessaire lorsque vous remarquez des traces de moisissures et une difficulté à avoir une température homogène dans la maison. Une hausse anormale de facture d’énergie est également un excellent signal.

Nous intervenons dans la Jura et alentours :

Abergement-la-Ronce, Abergement-le-Grand, Abergement-le-Petit, Abergement-lès-Thésy, Aiglepierre, Alièze, Amange, Andelot-en-Montagne, Andelot-Morval, Annoire, Arbois, Archelange, Ardon, Aresches, Arinthod, Arlay, Aromas, Arsure-Arsurette, Asnans-Beauvoisin, Audelange, Augea, Augerans, Augisey, Aumont, Aumur, Authume, Auxange, Avignon-lès-Saint-Claude, Balaiseaux, Balanod, Bans, Barésia-sur-l’Ain, Barretaine, Baume-les-Messieurs, Baverans, Beaufort-Orbagna, Beffia, Bellecombe, Bellefontaine, Belmont, Bersaillin, Besain, Biarne, Bief-des-Maisons, Bief-du-Fourg, Biefmorin, Billecul, Bletterans, Blois-sur-Seille, Blye, Bois-d’Amont, Bois-de-Gand, Boissia, Bonlieu, Bonnefontaine, Bornay, Bourg-de-Sirod, Bracon, Brainans, Brans, Bretenières, Brevans, Briod, Broissia, Buvilly, Censeau, Cernans, Cerniébaud, Cernon, Cesancey, Chaînée-des-Coupis, Chambéria, Chamblay, Chamole, Champagne-sur-Loue, Champagney, Champagnole, Champdivers, Champrougier, Champvans, Chancia, Chapelle-Voland, Chapois, Charchilla, Charcier, Charency, Charézier, Charnod, Chassal-Molinges, Château-Chalon, Châtel-de-Joux, Chatelay, Châtelneuf, Châtenois, Châtillon, Chaumergy, Chaussenans, Chaussin, Chaux-Champagny, Chaux-des-Crotenay, Chavéria, Chemenot, Chemin, Chêne-Bernard, Chêne-Sec, Chevigny, Chevreaux, Chevrotaine, Chille, Chilly-le-Vignoble, Chilly-sur-Salins, Chissey-sur-Loue, Choisey, Choux, Cize, Clairvaux-les-Lacs, Clucy, Cogna, Coiserette, Colonne, Commenailles, Condamine, Condes, Conliège, Conte, Cornod, Cosges, Coteaux du Lizon, Courbette, Courbouzon, Courlans, Courlaoux, Courtefontaine, Cousance, Coyrière, Coyron, Cramans, Crans, Crenans, Cressia, Crissey, Crotenay, Cuisia, Cuvier, Dammartin-Marpain, Damparis, Dampierre, Darbonnay, Denezières, Desnes, Digna, Dole, Domblans, Dompierre-sur-Mont, Doucier, Dournon, Doye, Dramelay, Éclans-Nenon, Écleux, Écrille, Entre-deux-Monts, Équevillon, Esserval-Tartre, Étival, Étrepigney, Évans, Falletans, Fay-en-Montagne, Foncine-le-Bas, Foncine-le-Haut, Fontainebrux, Fontenu, Fort-du-Plasne, Foucherans, Foulenay, Fraisans, Francheville, Fraroz, Frasne-les-Meulières, Frébuans, Frontenay, Gatey, Gendrey, Genod, Geraise, Germigney, Geruge, Gevingey, Gevry, Gigny, Gillois, Gizia, Grande-Rivière Château, Grange-de-Vaivre, Graye-et-Charnay, Gredisans, Grozon, Hautecour, Hauteroche, Hauts de Bienne, Ivory, Ivrey, Jeurre, Jouhe, L’Étoile, La Barre, La Boissière, La Bretenière, La Chailleuse, La Chapelle-sur-Furieuse, La Charme, La Chassagne, La Châtelaine, La Chaumusse, La Chaux-du-Dombief, La Chaux-en-Bresse, La Favière, La Ferté, La Frasnée, La Latette, La Loye, La Marre, La Pesse, La Rixouse, La Tour-du-Meix, La Vieille-Loye, Lac-des-Rouges-Truites, Ladoye-sur-Seille, Lajoux, Lamoura, Largillay-Marsonnay, Larnaud, Larrivoire, Lavancia-Epercy, Lavangeot, Lavans-lès-Dole, Lavans-lès-Saint-Claude, Lavigny, Le Chateley, Le Deschaux, Le Fied, Le Frasnois, Le Larderet, Le Latet, Le Louverot, Le Pasquier, Le Pin, Le Vaudioux, Le Vernois, Le Villey, Lect, Lemuy, Lent, Les Arsures, Les Bouchoux, Les Chalesmes, Les Crozets, Les Deux-Fays, Les Essards-Taignevaux, Les Hays, Les Moussières, Les Nans, Les Planches-en-Montagne, Les Planches-près-Arbois, Les Repôts, Les Rousses, Les Trois-Châteaux, Leschères, Loisia, Lombard, Longchaumois, Longcochon, Longwy-sur-le-Doubs, Lons-le-Saunier, Loulle, Louvatange, Macornay, Maisod, Malange, Mantry, Marigna-sur-Valouse, Marigny, Marnézia, Marnoz, Martigna, Mathenay, Maynal, Menétru-le-Vignoble, Menétrux-en-Joux, Menotey, Mérona, Mesnay, Mesnois, Messia-sur-Sorne, Meussia, Mièges, Miéry, Mignovillard, Moirans-en-Montagne, Moiron, Moissey, Molain, Molamboz, Molay, Monay, Monnet-la-Ville, Monnetay, Monnières, Mont-sous-Vaudrey, Mont-sur-Monnet, Montagna-le-Reconduit, Montaigu, Montain, Montbarrey, Montcusel, Monteplain, Montfleur, Montholier, Montigny-lès-Arsures, Montigny-sur-l’Ain, Montlainsia, Montmarlon, Montmirey-la-Ville, Montmirey-le-Château, Montmorot, Montrevel, Montrond, Morbier, Mouchard, Mournans-Charbonny, Moutonne, Moutoux, Mutigney, Nance, Nanchez, Nancuise, Neublans-Abergement, Neuvilley, Nevy-lès-Dole, Nevy-sur-Seille, Ney, Nogna, Nozeroy, Offlanges, Onglières, Onoz, Orchamps, Orgelet, Ougney, Ounans, Our, Oussières, Pagney, Pagnoz, Pannessières, Parcey, Passenans, Patornay, Peintre, Perrigny, Peseux, Petit-Noir, Picarreau, Pillemoine, Pimorin, Plainoiseau, Plaisia, Plasne, Plénise, Plénisette, Pleure, Plumont, Poids-de-Fiole, Pointre, Poligny, Pont-d’Héry, Pont-de-Poitte, Pont-du-Navoy, Port-Lesney, Prémanon, Présilly, Pretin, Publy, Pupillin, Quintigny, Rahon, Rainans, Ranchot, Rans, Ravilloles, Recanoz, Reithouse, Relans, Revigny, Rix, Rochefort-sur-Nenon, Rogna, Romain, Romange, Rosay, Rotalier, Rothonay, Rouffange, Ruffey-sur-Seille, Rye, Saffloz, Saint-Amour, Saint-Aubin, Saint-Baraing, Saint-Claude, Saint-Cyr-Montmalin, Saint-Didier, Saint-Germain-en-Montagne, Saint-Hymetière-sur-Valouse, Saint-Lamain, Saint-Laurent-en-Grandvaux, Saint-Lothain, Saint-Loup, Saint-Maur, Saint-Maurice-Crillat, Saint-Pierre, Saint-Thiébaud, Sainte-Agnès, Saizenay, Salans, Saligney, Salins-les-Bains, Sampans, Santans, Sapois, Sarrogna, Saugeot, Séligney, Sellières, Septmoncel les Molunes, Sergenaux, Sergenon, Sermange, Serre-les-Moulières, Sirod, Songeson, Soucia, Souvans, Supt, Syam, Tassenières, Tavaux, Taxenne, Thervay, Thésy, Thoirette-Coisia, Thoiria, Thoissia, Toulouse-le-Château, Tourmont, Trenal, Uxelles, Vadans, Val Suran, Val-d’Épy, Val-Sonnette, Valempoulières, Valzin en Petite Montagne, Vannoz, Vaudrey, Vaux-lès-Saint-Claude, Vaux-sur-Poligny, Verges, Véria, Vernantois, Vers-en-Montagne, Vers-sous-Sellières, Vertamboz, Vescles, Vevy, Villard-Saint-Sauveur, Villards-d’Héria, Villeneuve-d’Aval, Villeneuve-sous-Pymont, Villers-Farlay, Villers-les-Bois, Villers-Robert, Villerserine, Villette-lès-Arbois, Villette-lès-Dole, Villevieux, Vincent-Froideville, Viry, Vitreux, Voiteur, Vosbles-Valfin, Vriange, Vulvoz, Albon, Aleyrac, Alixan, Allan, Allex, Ambonil, Ancône, Andancette, Anneyron

Élargissez votre périmètre d’alentours et visitez Oyonnax, Gex ou encore l’Isère et la Haute-Savoie pour l’isolation intérieure et extérieure de votre bâtiment.